Ils parlent de nous

Le petit futé

“Un marché sans fruits, sans légumes, sans fromages… Ce que vous verrez ici : des peintures, des gravures, des sculptures, des céramiques, de la photo et toutes sortes d’arts graphiques. Les artistes sont présents et vendent eux-mêmes leurs œuvres. C’est pour certains visiteurs l’occasion d’échanger, de découvrir. Les prix sont par ailleurs variés et il y en a pour toutes les bourses. Enfin, les œuvres présentes sont signées et chaque série est limitée à dix multiples. Mais déjà, déambuler, s’en mettre plein les yeux un beau dimanche ensoleillé, c’est bien agréable !”

Paris je t’aime

“Le marché de la création Edgar Quinet est comparable à une grande galerie d’art exposant toutes les diversités artistiques : peintures, gravures, sculptures, céramiques, création en marqueterie, vitrail, soie et autres domaines créatifs.
Cette galerie à « ciel ouvert » permet à l’amateur d’art de rencontrer et de communiquer directement avec les artistes pour des échanges privilégiés.”

Tripadvisor

“Le Marché Parisien de la Création existe pour favoriser la rencontre du public avec les artistes, et se présente comme une alternative aux réseaux existant par ailleurs. En cela, le marché reste une manifestation originale consacrée à la création artistique sous toutes ses formes, principalement : peinture, gravure, sculpture, photographie, collage, céramique, soie peinte.”

“Parcours des savoir-faire français

Du 8 mai au 8 septembre, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris placeront la France sous le feu des projecteurs. À l’occasion de cette période de célébrations dans les départements, régions et territoires métropolitains et d’Outre-mer, un « Parcours des savoir-faire français » est organisé.Tous les dimanches de 10h à 19h, rencontrez artistes et artisans d’art et découvrez leurs œuvres variées : peinture, gravure, sculpture, céramique et plus encore !

L’entrée est gratuite, sans inscription. Le marché se tient boulevard Edgar Quinet à Paris au niveau de la station de métro éponyme.”

Officiel spectacles logo

L’officiel des spectacles

“Anciennement marché aux navets en 1900, le Marché de la Création Edgar Quinet a désormais pour dessein de permettre la découverte et la rencontre directe du public avec des artistes de tous horizons : peintres, sculpteurs, graveurs, artistes textiles…

Sélectionnés par une commission composée elle-même d’artistes, ils exposent et vendent leurs propres œuvres sans aucun intermédiaire. Afin de consacrer pleinement ce marché à la création, les œuvres qu’on y découvre sont toutes signées et ne peuvent pas excéder 10 exemplaires. Enfin, un système de rotation des exposants permet d’assurer une nouveauté constante.

Rendez-vous chaque dimanche pour une jolie promenade ponctuée de belles découvertes artistiques et humaines dans le quartier historique et vivant de Montparnasse.”

Guide de voyage sur Paris

Le marché de la création bientôt sur Kayak

Retour en haut